Cet article date de plus de quatre ans.

Covid-19 : le sport gère le virus au cas par cas

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : le sport gère le virus au cas par cas
Covid-19 : le sport gère le virus au cas par cas Covid-19 : le sport gère le virus au cas par cas (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

L’épidémie de Covid-19 provoque une désorganisation générale dans le monde du sport depuis plusieurs semaines. Des compétitions sont reportées ou annulées, des matchs se tiennent à huis clos.

Mardi 3 mars, la ministre des Sports a réuni les principaux dirigeants de fédérations pour tenter d'établir des règles claires.Pendant quelques semaines, le sport français et sa ministre vont naviguer à vue en raison du Covid-19. Quels matchs faut-il annuler ? Quelles compétitions faut-il maintenir ? Tout va se jouer au cas par cas. Le Paris-Nice qui débute dimanche 8 mars pour semaine est maintenu. Il y a peu de public au bord des routes, et seulement 3 000 personnes attendues à Nice (Alpes-Maritimes). En revanche, le championnat de France de cross de Montauban (Tarn-et-Garonne) est reporté.

Les matchs de Ligue 1 et Top 14 maintenus

Le 11 mars, le match retour du PSG contre Dortmund devrait se jouer à minima à huis clos. Quant aux matchs de Ligue 1 et au Top 14 de rugby, ils sont pour l'instant maintenus avec du public. "Les matchs de Ligue 1 et de Top 14 ne sont pas soumis à des restrictions particulières. Aujourd'hui, les spectateurs sont issus en grande majorité des territoires régionaux, où aucune mesure de restriction de circulation n'est appliquée. Mais comme je l'ai déjà dit, le sujet va s'étudier au cas par cas avec les préfets", explique la ministre des Sports Roxana Maracineanu. 





Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.