Covid-19 : le seuil du million de tests de dépistage réalisés en une semaine a "de nouveau" été "franchi"

Selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, la reprise de l'épidémie est nette, avec une activité de dépistage, entre le 12 et le 18 septembre, en "forte hausse" de 33% par rapport à la semaine précédente. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un homme devant une pharmacie à Paris, le 25 août 2022. (MYRIAM TIRLER / HANS LUCAS / AFP)

La huitième vague de Covid-19 arrive sur l'Hexagone. Le nombre de tests de dépistage du virus a "de nouveau franchi" le million la semaine dernière, selon des chiffres publiés jeudi 22 septembre par le ministère de la Santé. Ce baromètre de la crise sanitaire dépasse ainsi le seuil symbolique du million pour la première fois depuis six semaines, après avoir atteint en août ses plus bas niveaux depuis deux ans.

La reprise est nette. Avec 1 132 300 tests PCR et antigéniques validés entre le 12 et le 18 septembre, l'activité de dépistage est en "forte hausse", de 33%, par rapport à la semaine précédente, précise la direction des statistiques (Drees) dans un communiqué.

Enfants et adultes confondus, le nombre quotidien de cas positifs a quasiment doublé en deux semaines et dépasse désormais les 30 000 (en moyenne sur sept jours). Le rebond est particulièrement fort chez les jeunes de moins de 16 ans, chez qui le nombre de tests a presque doublé (+97%) la semaine dernière. Ce qui tend à confirmer que la hausse observée des contaminations est "principalement portée" par cette classe d'âge, comme l'a relevé Santé publique France dans son dernier point hebdomadaire. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.