Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : le Royaume-Uni franchit la barre des 100 000 morts

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : le Royaume-Uni franchit la barre des 100 000 morts
Covid-19 : le Royaume-Uni franchit la barre des 100 000 morts Covid-19 : le Royaume-Uni franchit la barre des 100 000 morts
Article rédigé par France 2 - M. Boisseau
France Télévisions

Le Royaume-Uni se trouve actuellement dans une situation critique. Il vient en effet de dépasser la barre des 100 000 morts du Covid-19. Le journaliste de France Télévisions, Matthieu Boisseau, fait le point, mardi 26 janvier, en direct de Londres (Royaume-Uni). 

Le Royaume-Uni est le premier pays d’Europe à franchir un seuil symbolique. Le pays compte désormais plus de 100 000 morts du Covid-19.  "Ce nombre plonge le Royaume-Uni dans le choc, la sidération et la tristesse. Boris Johnson est venu le commenter lui-même lors d’une conférence de presse. Il a présenté ses condoléances aux familles des victimes", rapporte le journaliste de France Télévisions, Matthieu Boisseau, en direct de Londres (Royaume-Uni), mardi 26 janvier.  

Un bilan dramatique

Mardi soir, le bilan quotidien est encore un des pires enregistrés : 1 031 morts. Le pays ne parvient pas à sortir de cette crise causée par le variant britannique. Toutefois, le nombre de contaminations tend à diminuer grâce au confinement. Les mesures pourraient même se durcir. Le gouvernement envisage d’imposer un isolement en hôtel, pendant 10 jours, aux frais du voyageur, pour toute personne arrivant de l’étranger.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.