Covid-19 : le nombre quotidien de morts à l'hôpital au plus haut depuis plus de deux mois

Santé publique France a fait état, lundi soir, de 456 décès en 24 heures, un niveau qui n'avait pas été atteint depuis le 24 novembre.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des aides-soignantes nettoient la chambre d'un patient Covid, le 26 janvier 2021, à l'hôpital de Perpignan (Pyrénées-Orientales). (IDHIR BAHA / HANS LUCAS / AFP)

L'épidémie de Covid-19 ne faiblit pas en France. Les hôpitaux ont recensé 456 nouveaux décès de patients victimes du coronavirus en 24 heures, lundi 1er février, un niveau de mortalité qui n'avait plus été atteint depuis le 24 novembre. Au total, 76 512 personnes sont mortes depuis le début de l'épidémie dans les hôpitaux et établissements médico-sociaux comme les Ehpad.

Evolution du nombre quotidien de décès à l'hôpital depuis mars 2020 en France. (FRANCEINFO)

Le nombre des hospitalisations et des réanimations est toujours en hausse. Lundi, 27 874 malades du Covid-19 étaient hospitalisés (+301 par rapport à la veille). Parmi eux, 3 218 se trouvaient en réanimation ou soins intensifs, un chiffre également en hausse (+70) et qui correspond au niveau où se trouvait la France au début du reconfinement fin octobre.

Près de 1,5 million de "primo-vaccinés"

En 24 heures, 4 347 nouveaux cas ont été confirmés confirmés (contre 19 235 la veille), un chiffre qui est toujours bas le lundi en raison du faible nombre de tests pratiqués le week-end. Quatre semaines après le début de la vaccination en France, près de 1,49 million de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin. Parmi elles, un peu plus de 47 000 avaient reçu les deux doses dimanche soir, selon Santé publique France, qui donne ces chiffres avec un jour de décalage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.