Covid-19 : le gouvernement prend des précautions pour le Nouvel An

Publié
Covid-19 : le gouvernement prend des précautions pour le Nouvel An
France 3
Article rédigé par
H.Puffeney, C.Motte, F.Daireaux, France Ile-de-France, A.Boulet - France 3
France Télévisions

C'est sans doute une grande déception pour beaucoup, les concerts et traditionnels feux d'artifice le soir du Nouvel An n'auront pas lieu cette année. La 5e vague du Covid et le nouveau variant Omicron ont eu raison des festivités qui nous permettent habituellement de célébrer la nouvelle année.

Un feu d'artifice, une foule en extase, des embrassades, pour la deuxième année consécutive cela ne pourra pas être possible sur les Champs-Élysées. Après le couvre-feu à 20 heures en 2021, ce sont de nouvelles annonces qui ont été faites par le gouvernement pour 2022. Il y aura une interdiction des rassemblements festifs ainsi qu'une interdiction des concerts et feux d'artifice. Enfin, la vente et la consommation d'alcool sera aussi prohibée. La peur du gouvernement ? Une accélération de l'épidémie après le réveillon.   

Couvre-feu pour les mineurs dans le Haut-Rhin   

Après ces annonces, c'est la déception et l'incompréhension qui priment dans le moral des Parisiens. "Je pense qu'on prend trop de précautions et il faut laisser la liberté à chacun d'aller et de venir", témoigne un passant sur la célèbre avenue des Champs-Élysées. Du côté de la mairie qui a avancé 300 000 euros pour ce Nouvel An, la décision paraît inéquitable. Dans le Haut-Rhin, il y aura un couvre-feu pour les mineurs. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.