Cet article date de plus d'un an.

Covid-19 : le dernier bilan

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : le dernier bilan
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Avec 4 morts et 212 cas, mardi 3 mars, la France est l'un des trois pays les plus touchés par le Covid-19 en Europe. De nouveaux départements sont également touchés.

L'information est tombée dans l'après-midi du mardi 3 mars. Le Covid-19 a fait un quatrième mort en France : un homme de 92 ans, décédé dans le Morbihan. Avec 12 cas confirmés, le département est l'un des principaux foyers de propagation du Covid-19. Un chiffre qui pourrait encore augmenter. "Il y a de nombreux cas en investigation, donc cela prend du temps. Dans le Morbihan, il est aujourd'hui assez compliqué de mener ces investigations", explique Claire Muzellec-Kabouche, membre de l'ARS (Agence régionale de la santé) Bretagne.

12 départements touchés

En France, le nombre de contaminations s'accélère avec 212 cas confirmés depuis janvier, et quatre décès. 12 régions sont touchées, dont la Guadeloupe, en Outre-mer. Les Hauts-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, et Île-de-France concentrent plus de la moitié des cas. Dans l'après-midi de mardi, Emmanuel Macron était en visite au centre de gestion de crise du ministère de la Santé. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.