Covid-19 : le croisiériste Costa Croisières visé par une information judiciaire après plusieurs plaintes de passagers

Le collectif de plaignants, qui réunit plusieurs centaines de passagers français, accuse le croisiériste de ne pas les avoir informés des soupçons de contaminations à bord et de ne pas avoir respecté les règles sanitaires

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Costa Victoria, du croisiériste Costa Croisières refoulé de plusieurs ports des Caraïbes en mars 2020 après que plusieurs passagers avaient été testés positif au Covid-19. (ANDREAS SOLARO / AFP)

Une information judiciaire visant une croisière organisée par Costa Croisières est ouverte depuis le 19 février contre X des chefs de tromperie aggravée, homicides et blessures involontaires, non-assistance à personne en péril et mise en danger d’autrui vis-à-vis de l'épidémie de Covid-19 a appris franceinfo de source judiciaire, mardi 23 février. Selon les informations de franceinfo, plusieurs plaintes ont été déposées, dont l'une qui regroupe 180 plaignants.

Le collectif de plaignants, qui réunit plusieurs centaines de passagers français, accuse le croisiériste de ne pas les avoir informés des soupçons de contaminations à bord et de ne pas avoir mis en place les mesures nécessaires au respect des règles sanitaires. Début mars 2020, l’un des navires du croisiériste avait été refoulé de plusieurs ports des Caraïbes à cause de nombreux cas de coronavirus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.