Covid-19 : l’album des souvenirs manqués
L’année 2020 sera gravée dans la mémoire collective. Pour certains, peut-être plus que d’autres, car le Covid-19 leur a volé un souvenir qu’ils auraient dû vivre en 2020.
C’est la première fois que Lou Cohen et Terry Roth Goldman reviennent au lycée, depuis le 13 mars dernier. “C’est fermé et il n’y a plus personne, cela fait tellement bizarre”, témoignent t-elles. Cette année, elles auraient dû passer leur bac, mais la crise sanitaire en a décidé autrement. De leurs années lycées, elles garderont plein de souvenirs, mais le stress de l’examen, elles ne le connaitront jamais. Un moment qui restera page blanche.
“On nous a conditionnées pour le bac”
“C’est quelque chose que l’on attend depuis la seconde, on nous a conditionnées pour le bac. Là, cela faisait deux mois que l’on ne faisait que des sujets de bac, nous étions prêts à le passer”, explique Lou Cohen. Avec impatience, elles attendaient pourtant leur tour. L’année dernière, j’ai eu ma sœur qui a passé le bac, et cela fait bizarre car je l’ai vu vivre ça et moi, je ne l’aurai pas, ce moment” indique Terry Roth Goldman.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.