Covid-19 : la situation sanitaire s’aggrave sur l’île de La Réunion
Le nombre de cas positifs au Covid-19 est en forte augmentation sur l’île de La Réunion samedi 20 novembre. Les autorités restent notamment attentives à un possible développement du variant sud-africain.
L’île de La Réunion se retrouve dans une situation sanitaire alarmante samedi 20 février. Au total, ce sont 700 nouveaux cas positifs au Covid-19 qui ont été dénombrés en une semaine seulement. Le variant sud-africain pourrait se développer même si ce n’est pas encore le cas. "La progression forte des nouveaux cas de la semaine est exclusivement le fait de la transmission du virus d’une personne à une autre", déclare Martine Ladoucette, directrice de l’ARS de La Réunion.
Plusieurs nouvelles mesures sanitaires instaurées
Pour freiner l’épidémie de Covid-19, le gouvernement veut notamment accélérer la campagne de vaccination sur l’île de La Réunion où seulement 1,5% de la population a reçu le vaccin. Le couvre-feu pourrait être avancé à 18 heures sur l’ensemble de l’île dans les prochains jours. Enfin, pour venir en aide aux hôpitaux qui font face à un fort afflux de patients Covid, une cinquantaine de médecins et infirmiers réservistes sont arrivés en renfort samedi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.