Covid-19 : la France face au virus
En direct devant le ministère de la Santé, le journaliste Jules Lonchampt fait le point sur la situation après l'annonce du premier décès en France d'un patient atteint du coronavirus Covid-19.
Après l'annonce du premier décès en France d'un patient atteint du coronavirus Covid-19, Agnès Buzyn a également fait part de la mise en place d'un plan spécifique sur le territoire français. "De nouvelles mesures pourraient être déclenchées car le risque pandémique est toujours là et il pourrait même monter d'un cran", explique le journaliste Jules Lonchampt, en direct devant le ministère de la Santé à Paris.
Faire face au risque pandémique
"Depuis plusieurs jours, Agnès Buzyn a rappelé qu'elle se préparait à l'arrivée sur le sol français de nouvelles personnes contaminées par le Covid-19, un cas de figure très sérieusement envisagé par la ministre car le nombre de cas en Asie du Sud-Est ne cesse de grimper. Pour faire face au risque pandémique, Agnès Buzyn a décidé de réunir mardi 18 février les professionnels de santé", précise le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.