Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : la campagne de vaccination commencera à partir du 27 décembre, annonce la présidente de la Commission européenne

Ursula von der Leyen a annoncé dans un tweet que la campagne vaccinale débutera les 27, 28 et 29 décembre à travers l'Union européenne.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles, en Belgique, le 29 octobre 2020. (DURSUN AYDEMIR / ANADOLU AGENCY / AFP)

Le calendrier de la campagne de vaccination contre le Covid-19 se précise au niveau européen. Elle débutera les 27, 28 et 29 décembre, a annoncé jeudi 17 décembre la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, dans un tweet.

"C'est dans le cas où tout se déroule comme prévu (...) Ceci est évidemment conditionnel", puisque l'autorisation de Bruxelles ne peut se faire que "sur la base d'une évaluation positive" du régulateur européen, a nuancé un porte-parole de la Commission.

L'Agence européenne des médicaments a expliqué qu'elle se pencherait le 21 décembre, une semaine plus tôt que prévu, sur le sort du vaccin développé par Pfizer-BioNTech. La Commission avait précisé qu'elle donnerait son autorisation de mise sur le marché conditionnelle dans les deux jours suivant ce feu vert, après examen de l'avis de l'agence et consultation des Etats membres.

Les premiers lots de vaccins, dont les commandes pour l'Europe ont été centralisées par Bruxelles, doivent être distribués entre les Etats en fonction de la taille de leur population.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.