Covid-19 : l'Union européenne mobilise 220 millions d'euros pour transférer des patients entre pays

Les Etats "doivent partager des données exactes et en temps réel" au niveau européen "pour une meilleure coordination", a appelé la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles (Belgique), le 29 octobre 2020.   (OLIVIER HOSLET / POOL / AFP)

L'Union européenne va mobiliser 220 millions d'euros pour financer des transferts de patients atteints du Covid-19 d'un pays à l'autre, afin de soulager les hôpitaux surchargés par la deuxième vague de la pandémie, a annoncé jeudi 29 octobre la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Pour faciliter ces transferts, les Etats "doivent partager des données exactes et en temps réel" au niveau européen "pour une meilleure coordination", a-t-elle souhaité au cours d'une conférence de presse à l'issue d'un sommet en visioconférence réunissant les 27 Etats membres de l'Union européenne.

Ursula von der Leyen a par ailleurs assuré que les futurs vaccins seraient disponibles pour tous les Etats "en même temps et aux mêmes conditions", en fonction de la taille de leur population.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.