Covid-19 : l'Italie impose un test aux voyageurs venant de sept régions françaises

Cette mesure concerne l'Ile-de-France, les Hauts-de-France, l'Auvergne-Rhône-Alpes, la Provence-Alpes-Côte d'Azur, la Corse, la Nouvelle-Aquitaine et l'Occitanie.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le ministre italien de la Santé, Roberto Speranza, le 7 septembre 2020 à Pise (Italie). (ENRICO MATTIA DEL PUNTA / NURPHOTO / AFP)

L'Italie va imposer à tous les voyageurs en provenance de plusieurs régions françaises, dont l'Ile-de-France et la région Paca, un test au Covid-19 avant de pouvoir entrer sur son territoire, a annoncé lundi 21 septembre le ministre de la Santé italien. Les régions concernées par cette mesure qui devrait entrer en vigueur dans les prochains jours sont l'Ile-de-France, les Hauts-de-France, l'Auvergne-Rhône-Alpes, la Provence-Alpes-Côte d'Azur, la Corse, la Nouvelle-Aquitaine et l'Occitanie.

Les voyageurs en provenance de ces régions devront donc présenter un test moléculaire ou antigénique effectué 72 heures avant leur arrivée et dont le résultat est négatif. A défaut, ils devront se soumettre à ce test à l'aéroport, au port ou au poste frontière. "Les données européennes sont critiques. L'Italie est dans une situation plus favorable que d'autres pays, mais il faut rester prudents pour ne pas rendre vains les sacrifices consentis jusqu'ici", a justifié le ministre italien de la Santé Roberto Speranza sur son compte Twitter. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.