Covid-19 : l'isolement ne sera plus obligatoire pour les cas contact non-vaccinés de plus de 12 ans, notamment au collège et au lycée
Ils doivent aujourd'hui respecter un isolement de 7 jours. La nouvelle règle s'appliquera à partir du 21 mars.
Les règles sanitaires contre le Covid-19 continuent de s'alléger. Les personnes de plus de 12 ans non-vaccinées n'auront plus à s'isoler quand elles sont cas contact, a annoncé le ministère de l'Education nationale jeudi 17 mars, qui a notamment soulignée que cette règle s'appliquerait au collège et au lycée. Aujourd'hui, ils doivent observer un isolement de 7 jours. La nouvelle règle s'appliquera à partir de lundi prochain.
Comme les vaccinées, les non-vaccinés devront réaliser un autotest deux jours après avoir été prévenu du test positif de la personne avec laquelle ils ont été en contact. Le port du masque leur sera "fortement recommandé" dans les lieux clos pendant une semaine.
Les collégiens et lycéens "se verront remettre gratuitement un autotest sur présentation du courrier remis par l'établissement aux contacts à risque", affirme le ministère de l'Education.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.