Covid-19 : l'Île-de-France repasse sous la barre des 1 000 malades en réanimation pour la première fois depuis début mars

Le taux d'occupation des services de réanimation franciliens est de 91%.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des soignants s'occupent d'un patient en réanimation à l'hôpital Tenon (Paris), le 26 janvier 2021. (ALAIN JOCARD / AFP)

Le nombre de malades dans les services de réanimation d'Île-de-France est repassé ce mercredi 26 mai sous la barre des 1 000 personnes, selon le directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS) d'Ile-de-France Aurélien Rousseau, rapporte France Bleu Paris. C'est la première fois que la région francilienne atteint cette barre depuis le début du mois de mars.

"Ça y est, l’Ile-de-France passe sous la barre des 1 000 patients covid+ en soins critiques", tweete ce mardi Aurélien Rousseau. "Comme souvent, la satisfaction est à la hauteur de l’angoisse qui a été la nôtre, de l’engagement de chacun et de l’épuisement de beaucoup."

800 patients de moins qu'en avril

Il y a un mois, à la fin du mois d'avril, le nombre de patients hospitalisés dans les services de réanimation d'Ile-de-France atteignait 1 800 personnes. Par ailleurs, le nombre d'hospitalisation conventionnelles est lui repassé sous la barre des 2 000 patients. Actuellement, le taux d'occupation des services de réanimation franciliens est de 91 %.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.