Covid-19 : l'explosion du nombre de cas contacts placés à l'isolement au Royaume-Uni menace l'approvisionnement des supermarchés

Les cas positifs grimpent en flèche depuis plusieurs semaines dans le pays forçant des centaines de milliers de cas contacts à s'isoler.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un supermarché à Londres (Royaume-Uni) le 12 janvier 2021. (ALASTAIR GRANT / AP)

La fédération des distributeurs britanniques a exhorté jeudi 22 juillet le gouvernement à assouplir les règles imposant aux cas contacts de malades du Covid-19 de s'isoler. L'explosion du nombre de cas contacts à l'isolement, alors que l'épidémie flambe à cause du variant Delta au Royaume-Uni, menace en effet l'approvisionnement des supermarchés.

A la une de presque toute la presse britannique jeudi s'étalent ainsi des photos de rayons vides de supermarchés. Plusieurs enseignes, ainsi que l'association des producteurs de viande et les transporteurs ont également fait état d'un manque de main d'œuvre.

Le gouvernement a promis d'exempter de l'obligation de s'isoler pendant dix jours certains travailleurs essentiels, comme les cheminots, à condition qu'ils aient reçu leur deuxième dose depuis au moins deux semaines ou de présenter un test négatif. C'est déjà le cas depuis lundi pour des employés du service public de santé (NHS) "dans des circonstances exceptionnelles".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.