Covid-19 : l'état d'urgence sanitaire de nouveau instauré aux Antilles

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : l'état d'urgence sanitaire de nouveau instauré aux Antilles
France 2
Article rédigé par
A. Treuil - France 2
France Télévisions

Après la Martinique, trois autres départements des Antilles françaises décrètent l'état d'urgence sanitaire. À Fort-de Frane (Martinique) la journaliste Aurélie Treuil fait le point sur une situation critique dans les hopitaux, mercredi 28 juillet. 

La situation est de plus en plus préoccupante aux Antilles. Avec un taux d'incidence record - 992 cas pour 100 000 habitants en Martinique - l'état d'urgence est de nouveau décrété en Guadeloupe, à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy. À Fort-de-France (Martinique), la journaliste Aurélie Treuil évoque mercredi 28 juillet un pic encore jamais atteint depuis le début de la crise sanitaire. "Nous sommes passés de 1 000 à 3 500 cas en deux semaines." 

L'armée dans les hôpitaux, des évacuations vers l'Hexagone 

Face à l'explosion des hospitalisations, le plan blanc a été déclenché et l'armée est déployée en renfort dans les établissements hospitaliers. "Les évacuations médicales ont déjà démarré vers la France hexagonale", précise Aurélie Treuil. Pour endiguer la crise, un couvre-feu a de nouveau été instauré entre 21 h et 5 h il y a deux semaines. D'autres mesures restrictives devraient être annoncées par le préfet de Martinique. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.