Cet article date de plus de trois ans.

Coronavirus : l'épidémie s'aggrave en Espagne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Covid-19 : l'épidémie s'aggrave en Espagne -
Covid-19 : l'épidémie s'aggrave en Espagne Covid-19 : l'épidémie s'aggrave en Espagne - (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En Espagne, l'épidémie de Covid-19 progresse de façon inquiétante jeudi 12 mars. 2 968 cas ont été détectés avec un total de 84 décès. Un nombre qui doublé en seulement 24 heures.

Jeudi 12 mars, l'épidémie progresse de façon inquiétante en Espagne. Une flambée qui surprend tout le monde. "Le pays est sonné par ces chiffres qui ne cessent d'augmenter. Désormais, les autorités recommandent d'éviter les déplacements. Dans les rues, ou sur cette place habituellement bondée, on constate qu'il y a beaucoup moins de monde. Tout à l'heure, la principale gare de la ville était même presque déserte", explique la journaliste Élise Gazengel en duplex de Barcelone (Espagne) pour le 19/20.

3,8 milliards d'euros débloqués

Suite à un conseil des ministres exceptionnel, le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez a annoncé dans l'après-midi débloquer 3,8 milliards d'euros pour la santé publique. Enfin, nous avons appris que l'une de ses ministres est contaminée au Covid-19. "Par conséquent, l'ensemble des ministres espagnols ainsi que la famille royale ont subi des tests, et l'Espagne est suspendue à ces résultats qui devraient être connus dans les prochaines heures", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.