Cet article date de plus d'un an.

Covid-19 : l'école à la maison

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : l'école à la maison
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

En France, au moins 45 000 élèves n'ont plus école. 150 établissements sont fermés. Dans le Morbihan, l'un des départements les plus touchés par le Covid-19, des milliers d'élèves ne peuvent plus se rendre en cours. France 3 a rencontré deux lycéens d'Auray (Morbihan) qui travaillent à distance.

Pour les lycéens de Terminale S de l'établissement Benjamin Franklin d'Auray (Morbihan), c'est leur premier cours par vidéoconférence depuis la fermeture de leur lycée pour cause de Covid-19 vendredi 28 février. La leçon du jour : les logarithmes et la fonction exponentielle. Un cours vidéo que Titouan apprécie, il y voit même des avantages.

Certains cours sont dispensés par vidéo

"C'est plutôt agréable parce qu'on s'organise comme on veut", explique le jeune homme. Se prendre en charge tout seul sans un professeur en face de soi, c'est loin d'être évident, d'où les cours en vidéo à l'initiative de la professeure de mathématiques. Anaïs, la sœur de Titouan, est en classe de Seconde dans le même lycée. Opérée d'une rupture des ligaments, sa visite de contrôle à Lorient (Morbihan) a été annulée car elle provient d'une zone à risque. Côté cours, pas de vidéo mais une liste de leçons et d'exercices.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.