Covid-19 : l'Autriche, de nouveau confinée, se fige durant trois semaines

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
L.Desbonnets, P.Montels, M.Werth - France 2
France Télévisions

Confrontés à une flambée de l'épidémie de Covid-19, les Autrichiens sont de nouveau confinés. Les commerces et salles de spectacles seront fermés durant au moins trois semaines. 

En Autriche, tous les marches de Noël ont été démontés, trois jours après leur ouverture. Un commerçant estime ses pertes à environ 50 000 euros. Malgré la consigne de rester chez soi, les rues ne sont pas désertes. Les Autrichiens peuvent encore circuler sans attestation pour aller au travail ou au supermarché. Les crèches et les écoles sont ouvertes, mais tous les magasins non-essentiels sont fermés. "C'est très dur. Si chaque hiver on dit aux gens de s'enfermer, de se mettre en quarantaine... C'est pas la solution", déplore un passant.  

Les hôpitaux saturés

Les autorités estiment de leur côté que le confinement est indispensable, face à la saturation de nombreux hôpitaux. À Salzbourg, une équipe de médecins a été mise en place pour effectuer un triage des patients. "Le gouvernement autrichien espère stopper la flambée des contaminations d'ici le 13 décembre, au-delà de cette date, il promet que presque toutes les restrictions seront levées, au moins pour les personnes vaccinées", explique le journaliste Laurent Desbonnets. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.