Covid-19 : face aux chiffres inquiétants, un possible reconfinement national ?
La France est toujours touchée de plein fouet par l’épidémie de Covid-19 et les chiffres inquiètent le gouvernement. En direct de l’Élysée, lundi 22 février au soir, le journaliste Jean-Baptiste Marteau fait le point sur la situation dans le journal du 20 Heures.
Depuis presque un an, la France est vivement touchée par le Covid-19. Dernièrement, les chiffres préoccupent particulièrement le gouvernement. "Les différents responsables de l’exécutif que nous avons contactés aujourd’hui sont tous très inquiets au vu de ces chiffres de contaminations, relate Jean-Baptiste Marteau, journaliste pour France Télévisions, lundi 22 février. ‘Ils ne sont vraiment pas bons’, admet un ministre, qui précise que l’hypothèse d’autres confinements locaux est clairement sur la table".
L'Île-de-France dans le rouge
Les départements de l’Île-de-France sont dans le rouge et reconfiner la région capitale pourrait revenir à reconfiner toute la France, indique également le journaliste. Aussi, "l'idée d'un reconfinement national revient clairement dans les discussions ce soir", assure ce dernier. Une conférence de presse est annoncée jeudi 25 février. Si des décisions nationales devaient y être prises, il faudrait attendre le week-end prochain pour les annonces, précise Jean-Baptiste Marteau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.