Covid-19 : en Europe, chaque pays gère le risque d'épidémie à sa manière
Alors que l'Italie a annoncé fermer toutes les écoles et universités jusqu'au 15 mars, le journaliste Julien Cholin nous propose un état des lieux des mesures européennes.
L'Italie semble dépassée avec quelque 3 800 cas de Covid-19. Et pourtant elle a rapidement pris des mesures drastiques, plus strictes que ses pays voisins, comme fermer toutes les écoles et toutes les universités jusqu'au 15 mars engendrant un plan de 7,5 millions d'euros. Une mesure qui pourrait avoir des répercussions importantes sur l'économie du pays, comme l'analyse le journaliste Julien Cholin en plateau.
"L'Allemagne craint de voir son industrie mise à mal"
En Suisse aussi, des mesures ont également été prises comme l'annulation de tous les rassemblements de plus de 1 000 personnes, suite à la mort d'une première personne contaminée par le virus, le jeudi 5 mars. L'Allemagne, elle, compte près de 500 cas, mais "pas de mesure drastique dans le pays, explique Julien Cholin. Il faut dire que l'Allemagne craint de voir son industrie mise à mal par cette menace d'épidémie."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.