Cet article date de plus d'un an.

Covid-19 : en Chine, l'épidémie en recul

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : en Chine, l'épidémie en recul
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Cela fait deux mois que l'épidémie de Covid-19 fait de nombreuses victimes en Chine. Mais depuis quelques jours, le nombre de nouvelles contaminations est en recul.

Le bilan du jour pousse le Chinois à l'optimisme. Vendredi 28 février, les autorités ont recensé 332 nouveaux cas de Covid-19 et c'est le chiffre le plus bas depuis un mois. Mais il est encore trop tôt pour crier victoire, d'autant que 41 personnes ont perdu la vie dans la journée, selon les chiffres officiels. "La tendance est clairement au reflux. Selon les spécialistes chinois, l'épidémie devrait être maîtrisée au mois d'avril", explique le journaliste Arnauld Miguet, en direct de Wuhan (Chine), le foyer mondial de l'épidémie,

La peur d'un effet boomerang

"Alors que la température redescend, la Chine regarde la liste des pays touchés s'allonger, mais avec une crainte : celle d'un effet boomerang, d'un retour à l'envoyeur. Selon les médias chinois, un voyageur chinois revenant de Téhéran (Iran), le 20 février dernier est porteur du Covid-19 et aurait pu contaminer ses voisins d'avion ou de train", poursuit le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.