Covid-19 : effondrement des réservations touristiques

Face au Covid-19, les agences de voyages reçoivent de nombreux appels de touristes inquiets. Les réservations pour certaines destinations sont en chute libre.

France 2

Les touristes qui s'apprêtent à voyager en Italie sont inquiets. Avec l'apparition de plusieurs centaines de cas de Covid-19 de l'autre côté des Alpes, certains craignent de devoir reporter ou annuler leur séjour. Une inquiétude qui se ressent directement sur les chiffres des réservations du mois de février.

Un été crucial pour les professionnels du tourisme

En Chine, premier pays touché, on enregistre une baisse de 99% de voyages, de 61% pour le Cambodge, le Vietnam et la Thaïlande. Mais toutes les régions du monde sont touchées avec - 4% de réservations au total. "On espère que les frontières ne vont pas finir par être filtrées", confie un homme qui s'apprête à partir aux États-Unis. Mais les professionnels du secteur sont habitués à ces craintes. Les agences de voyages ont désormais les yeux rivés sur le calendrier de cet été et sur l'effet du nouveau coronavirus sur leurs réservations.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un avion d\'Air France à Roissy, le 2 décembre 2019.
Un avion d'Air France à Roissy, le 2 décembre 2019. (ERIC PIERMONT / AFP)