Covid-19 : deux patients guéris en France

Pour l'Organisation mondiale de la Santé, il est trop tôt pour prévoir une fin d'épidémie du Covid-19. Le dernier bilan fait état de 1 118 morts et 45 000 contaminations.

France 3

Les autorités de santé en France ont tenu une conférence de presse mercredi 12 février pour faire un point sur l'épidémie de Covid-19. "Le couple de touristes chinois hospitalisé à Paris depuis le 24 janvier dernier est guéri. Il a pu sortir de l'hôpital aujourd'hui. Aucun autre cas de Covid-19 n'a été enregistré. Les autorités ont aussi donné des nouvelles des autres patients à l'hôpital", explique la journaliste Charlotte Gillard, en duplex devant le ministère des Solidarités et de la Santé.

Le pronostic vital d'un patient est toujours engagé

"Le pronostic vital de l'un des patients est engagé. Les huit autres patients ont un état de santé jugé favorable. Le ministère de la Santé s'est aussi voulu rassurant face à une étude chinoise qui portait la durée d'incubation du Covid-19 de 14 à 24 jours (...). Les experts du ministère expliquent avoir réalisé leurs propres relevés. La durée d'incubation se situerait entre 5 et 7 jours", précise la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'entrée de l\'hôpital Bichat à Paris, le 29 janvier 2020. 
L'entrée de l'hôpital Bichat à Paris, le 29 janvier 2020.  (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)