Covid-19 : des employés des restaurants universitaires vont recevoir une prime de 400 euros

Près de 8 000 agents des Crous seront concernés par cette aide versée en décembre.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des étudiants au restaurant de la Cité internationale universitaire de Paris, le 4 mai 2021. (MAXPPP)

Le ministère de l'Enseignement supérieur veut saluer leur "rôle déterminant" dans l'aide apportée aux étudiants durant la crise sanitaire. Des employés des Crous (Centres régionaux des oeuvres universitaires et scolaires) vont percevoir une prime exceptionnelle de 400 euros brut, a annoncé le gouvernement, vendredi 22 octobre. 

Près de 8 000 agents, sur les 11 000 que compte ce réseau, seront concernés par cette prime versée en décembre, notamment le personnel de restauration, précise le ministère dans un communiqué.

Hausse de 39% du nombre d'étudiants aidés

Cette mesure, à laquelle s'ajoutera "une fonctionnarisation de personnels ouvriers" en 2022, tient compte de la "surcharge objective de travail" à laquelle "une très grande majorité des personnels du réseau" a dû faire faire face, explique le ministère, qui ajoute que ces personnels sont "toujours fortement mobilisés".

Au mois de janvier, le nombre d'étudiants aidés par les Crous a augmenté de 39% par rapport à la même période l'année précédente, avec un montant moyen de 400 euros versés par bénéficiaire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.