Covid-19 : de plus en plus de cas en France

Depuis le premier décès lié au Covid-19 en France, dans la nuit du 25 au 26 février, le nombre de cas est en augmentation sur tout le territoire.

France 3

La contamination s'étend. Depuis l'annonce du décès d'un professeur de collège dans l'Oise, dans la nuit du 25 au 26 février, le nombre de cas de contamination au virus Covid-19 est en augmentation en France. Vendredi 28 février, au soir, il y avait deux foyers distincts dans le pays. Le premier, dans le département de l'Oise, et le second en Haute-Savoie, où plusieurs cas ont été officialisés ces dernières 24 heures.

Deux nouveaux cas à Rouen et Nice

"Mais regardez cette carte, on voit clairement que des patients atteints du Covid-19 sont désormais hospitalisés partout en France. Paris, Amiens (Somme), Annecy (Haute-Savoie), Lille (Nord), Brest (Finistère), Nantes (Charente-Maritime), Dijon (Côte-d'Or), Strasbourg (Bas-Rhin), ou encore Montpellier (Hérault)... Et on l'a appris vendredi soir, deux nouveaux cas ont été confirmés : l'un à Rouen (Seine-Maritime) et l'autre à Nice (Alpes-Maritimes)", a détaillé sur le plateau du 19/20 le journaliste Josselin Debraux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le centre hospitalier universitaire de Nice (Alpes-Maritimes), le 26 février 2020. 
Le centre hospitalier universitaire de Nice (Alpes-Maritimes), le 26 février 2020.  (FREDERIC DIDES / HANS LUCAS / AFP)