Cet article date de plus d'un an.

Covid-19 : de plus en plus de cas en France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : de plus en plus de cas en France
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Depuis le premier décès lié au Covid-19 en France, dans la nuit du 25 au 26 février, le nombre de cas est en augmentation sur tout le territoire.

La contamination s'étend. Depuis l'annonce du décès d'un professeur de collège dans l'Oise, dans la nuit du 25 au 26 février, le nombre de cas de contamination au virus Covid-19 est en augmentation en France. Vendredi 28 février, au soir, il y avait deux foyers distincts dans le pays. Le premier, dans le département de l'Oise, et le second en Haute-Savoie, où plusieurs cas ont été officialisés ces dernières 24 heures.

Deux nouveaux cas à Rouen et Nice

"Mais regardez cette carte, on voit clairement que des patients atteints du Covid-19 sont désormais hospitalisés partout en France. Paris, Amiens (Somme), Annecy (Haute-Savoie), Lille (Nord), Brest (Finistère), Nantes (Charente-Maritime), Dijon (Côte-d'Or), Strasbourg (Bas-Rhin), ou encore Montpellier (Hérault)... Et on l'a appris vendredi soir, deux nouveaux cas ont été confirmés : l'un à Rouen (Seine-Maritime) et l'autre à Nice (Alpes-Maritimes)", a détaillé sur le plateau du 19/20 le journaliste Josselin Debraux.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.