Covid-19 : de nouvelles régions touchées
Le nombre de foyer actifs d’épidémie continue d’évoluer en France, et dans des régions jusque-là épargnées. Les départs en vacances ont sans doute accéleré la circulation du virus, notamment dans le Finistère.
Sur l’île d’Ouessant, dans le Finistère, c’est un scénario que les habitants redoutaient : la période estivale signe le retour des touristes, mais trois cas de Covid-19 ont été signalés sur l’île. Les malades sont des habitants, désormais confinés chez eux et en parallèle, la mairie a lancé une vaste campagne de dépistage pour limiter la propagation du virus. Jean-Baptiste Vasse, médecin à Ouessant explique : "Cela tombe en pleine période estivale, il y a beaucoup de monde et c’est compliqué à gérer avec le reste du travail".
Des vacancières de retour d’Espagne contaminées
A Niort, dans les Deux-Sèvres, l’inquiétude est la même : six jeunes femmes revenues d’un voyage en Espagne ont été testées positives. Certains habitants y voient les conséquences d’un relâchement : "Il y a un relâchement, comme un peu partout, certainement lié au fait que les gens avaient retrouvé un peu de liberté" concède l’un d’eux. Mardi 21 juillet, on relevait 114 foyers épidémiques en France.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
