Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : à Strasbourg, un centre hospitalier sous tension

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : à Strasbourg, un centre hospitalier sous tension
Covid-19 : à Strasbourg, un centre hospitalier sous tension Covid-19 : à Strasbourg, un centre hospitalier sous tension (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Devillers
France Télévisions

Dans le Grand Est, les contaminations au Covid-19 augmentent chez les plus jeunes. Le centre hospitalier de Strasbourg (Bas-Rhin) doit faire face à un afflux de patients. 

Au centre hospitalier de Strasbourg (Bas-Rhin), le personnel soignant observe la lente progression de la quatrième vague de l'épidémie de Covid-19. En une dizaine de jours, le nombre de patients est passé de deux à 18. "Nous avons le sentiment que l'orage approche (...), et que dans quelques jours, quelques semaines, à nouveau, de nombreux patients seront hospitalisés", prédit Nicolas Lefebvre, chef du service maladies infectieuses au Nouvel hôpital civil de Strasbourg. 

Des soignants surmenés 

"Dernièrement, dans notre unité, nous avons eu une personne de 30 ans, puis une personne de 40 ans, et surtout, systématiquement, c'étaient des patients qui n'étaient pas vaccinés", poursuit-il. Avec les congés d'été, les bras manquent. Cette vague arrive à un moment difficile pour les soignants déjà surmenés. Depuis le 6 juillet dernier, l'établissement est classé hôpital en tension, face au flux de patients et au manque de renfort dans les services. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.