Covid-19 : 7 morts et 423 cas confirmés en France

La direction générale de la Santé a dévoilé jeudi 5 mars les derniers chiffres de contamination en France au Covid-19. Le journaliste Jules Lonchampt fait le point sur la situation.

France 3

Jeudi 5 mars, la direction générale de la Santé a communiqué les derniers chiffres de contamination du Covid-19 sur le sol français. "Le directeur général de la Santé vient de l'annoncer lors du point presse quotidien : le Covid-19 progresse encore sur le sol français. 423 cas ont été confirmés sur le territoire, c'est 138 personnes contaminées de plus que mercredi, soit la plus forte progression du Covid-19", explique le journaliste Jules Lonchampt, en duplex devant le ministère de la Santé.

15 régions sont touchées par le virus

Sept personnes sont décédées depuis l’apparition du Covid-19 en France. "Six hommes et une femme. Ils avaient pour la plupart plus de 80 ans. 15 régions sont désormais touchées par le Covid-19 : 13 régions métropolitaines et deux régions en Outre-mer. Six foyers de contamination ont été identifiés", précise le journaliste Jules Lonchampt.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le ministre de la Santé et de la Solidarité Olivier Véran lors d\'une réunion sur le coronavirus Covid-19 au ministère de la Cohésion territoriale et des Relations avec les collectivités territoriales, à Paris le 5 mars 2020.
Le ministre de la Santé et de la Solidarité Olivier Véran lors d'une réunion sur le coronavirus Covid-19 au ministère de la Cohésion territoriale et des Relations avec les collectivités territoriales, à Paris le 5 mars 2020. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)