Covid-19 : 6 000 classes fermées à cause de la 5ème vague

Publié Mis à jour
Covid-19 : 6 000 classes fermées à cause de la cinquième vague
France 2
Article rédigé par
J.Longchampt, A.Tranchant, France 3 Régions - France 2
France Télévisions

Les enfants sont aussi touchés par la 5ème vague de Covid. De 4 000 classes la semaine passée, ce sont 6 000 classes qui sont fermées depuis lundi 22 novembre. Un nombre important, qui reste encore loin du record connu au printemps.

Dans les Alpes-Maritimes, à Nantes (Loire-Atlantique) ou dans le Sud-Ouest, les cas de Covid-19 dans les écoles se multiplient. 6 000 classes sont fermées au 22 novembre, un record depuis la rentrée scolaire. Comme le reste de sa classe, Jenna, élève de CE1 en Ardèche, doit rester chez elle, un de ses camarades ayant été testé positif au Covid. Au programme : école à la maison. "Ce n'est pas mon métier, mais on se débrouille", confie sa maman.

Masque obligatoire

6 000 classes fermées : le chiffre ne cesse de monter depuis plusieurs semaines, mais il est encore loin des 11 272 classes fermées en avril dernier. La situation avait entraîné la fermeture de toutes les classes pendant une semaine, juste avant les vacances. Dans l'Ariège, face à la flambée des cas, plusieurs établissements n'accueillent plus aucune classe entière. Pour ceux qui continuent de se rendre à l'école, le masque est obligatoire, dès le CP.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.