Covid-19 : 240 personnels de santé issus de toute la métropole partiront mardi soir aux Antilles

L'Ile-de-France enverra 64 volontaires, les Hauts-de-France 30 volontaires et le Grand Est 28 volontaires. Viennent ensuite des soignants d'autres régions.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Devant l'accueil des urgences du CHU de Fort de France le 2 août 2021, des tentes ont été installées pour trier les nombreux malades qui arrivent. (OLIVIER CORSAN / MAXPPP)

Face à la recrudescence de l'épidémie de Covid-19 aux Antilles, 240 personnels "médicaux et non médicaux" partiront de métropole mardi 10 août soir en renfort, annonce le directeur général de l'Agence régionale de santé des Hauts-de-France sur son compte Twitter.

Benoit Vallet a également détaillé le nombre de personnels qui partiront, département par département. Ceux qui enverront le plus de soignants sont, selon ce tableau, l'Ile-de-France, avec 64 volontaires, les Hauts-de-France, avec 30 volontaires, puis le Grand Est, avec 28 volontaires. Parmi eux, il y aura des médecins urgentistes, des médecins réanimateurs ou encore des infirmiers réanimateurs.

De son côté, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a lancé un appel aux soignants de métropole, dimanche 8 août sur son compte Twitter. Il appelle tous les volontaires à "venir en aide aux hôpitaux ultra-marins, et notamment en Martinique et en Guadeloupe."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.