Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : vers un confinement rallongé en Italie ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : vers un confinement rallongé en Italie ?
Coronavirus : vers un confinement rallongé en Italie ? Coronavirus : vers un confinement rallongé en Italie ? (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Depuis le jeudi 19 mars, l’Italie, confiné depuis onze jours, est le pays qui compte le plus de victimes au monde, plus encore que la Chine.

Cela fait onze jours que les Italiens vivent confinés pour endiguer la propagation du Covid-19, et comme en France, se pose la question de prolonger ce confinement. "Le gouvernement s’est réuni hier soir (le jeudi 19 mars). Il n’y a pas encore de décision définitive, mais déjà les écoles ne se tiendront pas, ni les universités jusqu’au 2 mai prochain", explique le journaliste Alban Mikoczy en duplex de Rome.

Un confinement insuffisant

"L’Italie présente une visage très très calme actuellement, il y a des contrôles de police un peu partout, un peu plus qu’en France, avec très peu de contrevenants. Et pourtant, le médecin général de Wuhan, qui a tenu une conférence de presse hier, a fait beaucoup parlé parce qu’il a dit que le confinement à l’italienne ne marchait pas, n’était pas suffisant", précise-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.