Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : une contamination européenne partie de l’Autriche ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : une contamination européenne partie de l’Autriche ?
Coronavirus : une contamination européenne partie de l’Autriche ? Coronavirus : une contamination européenne partie de l’Autriche ? (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

L’Autriche pourrait être l’un des berceaux de l’épidémie de Covid-19 en Europe, et plus précisément la station de ski d’Ischgel. En direct de Berlin (Allemagne), le journaliste Laurent Desbonnets revient sur cette hypothèse.

En Autriche, la station de ski d’Ischgel pourrait être à l’origine de la propagation rapide du Covid-19 en Europe. "De l’Islande à l’Allemagne, de la Norvège au Danemark, des centaines et des centaines de malades ont un point commun : ils sont passés par la petite station d’Ischgel, dans le Tyrol autrichien. Une station réputée pour ses pistes de ski, mais aussi pour son ambiance de fête", explique Laurent Desbonnets, en direct de Berlin (Allemagne).

Des milliers de jeunes réunis chaque hiver

La station attire chaque hiver des milliers de jeunes. "Il y a des discothèques, des bars, dont la spécialité est le bière-pong. Le principe est de faire circuler une balle de ping-pong de verre de bière en verre de bière, dans des bars bondés. Ce qui choque encore plus, c’est que dans un premier temps, malgré les premières alertes de pays concernés, les autorités autrichiennes n’ont rien fait et ont laissé ces bars ouverts", précise le journaliste.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.