Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : un maximum de précautions dans les marchés

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus : un maximum de précautions dans les marchés
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dans les marchés qui bénéficient d'une dérogation pour continuer à ouvrir, les mesures barrières contre l'épidémie de Covid-19 doivent être respectées.

Au moment d'annoncer la fermeture des marchés ouverts sur l'ensemble du territoire, afin de faire face à l'augmentation du nombre de cas de coronavirus Covid-19, l'exécutif a laissé la possibilité aux maires de donner des dérogations. Mais dans les marchés qui sont toujours ouverts, pas moyen de répéter les scènes entrevues depuis quelques semaines avec des allées bondées et des distances de sécurité qui ne sont pas respectées.

Pas plus de 100 personnes à la fois

À l'entrée d'un marché d'Ille-et-Vilaine, les clients sont accueillis par des barrières et reçoivent la consigne de se tenir à au moins un mètre les uns des autres et sont filtrés, pas plus de 100 à l'intérieur. Résultat, une demi-heure d'attente avant de pouvoir faire ses courses. Et à l'intérieur, les commerçants font respecter les gestes barrières. "J'ai le gel hydroalcoolique et la distance, deux mètres, donc ça ne peut pas être pire qu'autre part", explique l'un d'eux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.