Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : un deuxième avion va rapatrier des Français de Wuhan

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus : un deuxième avion va rapatrier des Français de Wuhan
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un deuxième groupe de Français rapatriés de Chine est attendu en France. L'avion n'avait pas encore décollé de Chine, samedi 1er février en début de soirée.

Alors que les premiers rapatriés viennent de passer une première journée confinés dans un centre de vacances de Carry-le-Rouet, dans les Bouches-du-Rhône, d'autres Français sont attendus. Samedi 1er février, en début de soirée, ils attendaient que leur avion décolle. "Il y a des familles, des conjoints chinois aussi, des enfants, des hommes d'affaires de passage, beaucoup d'étudiants ainsi que des touristes qui étaient coincés à Wuhan, l'épicentre de l'épidémie depuis maintenant neuf jours. Environ 300 personnes sont en attente dans cet aéroport vide qui a été ouvert pour l'occasion", explique le journaliste Arnauld Miguet, en direct depuis la Chine.

Atterrissage à Istres

"Il y a bien sûr, les contrôles de douane, les contrôles sanitaires, une prise de température, mais la nuit risque d'être longue. On leur a dit de prendre des vêtements chauds, de l'eau, de la nourriture. Ils devraient décoller à l'aube pour rejoindre la France", précise le journaliste. Les rapatriés atterriront à Istres (Bouches-du-Rhône), et seront en quarantaine pendant quatorze jours. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.