Coronavirus : trois cas identifiés en France

Vendredi 24 janvier, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé que trois cas de coronavirus avaient été détectés en France. Les autorités se veulent rassurantes.

France 3

Trois cas de coronavirus ont été détectés en France. Deux patients, un couple de touristes chinois, sont pris en charge à l'hôpital Bichat, à Paris. Placés à l'isolement dans des chambres séparées, sans contact avec l'extérieur, il s'agit d'un homme de 31 ans et d'une femme de 30 ans. Ils sont originaires de Wuhan, l'épicentre du virus.

Les autorités sanitaires se veulent rassurantes

"Les patients vont bien ce matin", a indiqué le professeur Yazdan Yazdanpanah, chef du service maladies infectieuses à l'hôpital Bichat. "Ils n'ont pas de forme de gravité qui justifierait par exemple d'avoir des mesures de réanimation", précise le professeur Jean-Christophe Lucet. Le troisième cas de coronavirus est pris en charge depuis jeudi 23 janvier au CHU de Bordeaux, en Gironde. C'est un Français d'origine chinoise de 48 ans. Il a fait récemment un voyage à Wuhan, avant de passer par Amsterdam, aux Pays-Bas. De nouveaux cas ne sont pas à exclure dans les prochaines heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Deux des trois patients identifiés vendredi 24 janvier 2020 comme souffrant du nouveau coronavirus, en France, sont hospitalisés à l\'hôpital Bichat, à Paris. 
Deux des trois patients identifiés vendredi 24 janvier 2020 comme souffrant du nouveau coronavirus, en France, sont hospitalisés à l'hôpital Bichat, à Paris.  (HUMBERT / BSIP / AFP)