Coronavirus : quels tests pour les Français en quarantaine ?

Comment s'est déroulée la journée des Français en quarantaine à Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhône) ? Le journaliste de France 3 Josselin Debraux se trouve sur place. 

France 3

Les expatriés qui ont été rapatriés en France sont regroupés dans le centre de vacances de Carry-le-Rouet, dans les Bouches-du-Rhône. Alors en quoi consiste la surveillance médicale des Français placés en quarantaine ? "Pour ces Français arrivés dans l'Hexagone vendredi 31 janvier en provenance de Wuhan, c'est une journée de tests médicaux qui se termine, avec pour chacun d'entre eux des entretiens médicaux personnalisés. Les médecins ont cherché à savoir si ces personnes avaient des antécédents médicaux particuliers", explique le journaliste de France 3 Josselin Debraux en duplex de Carry-le-Rouet.

Les médecins optimistes

Ils ont également cherché à savoir avec qui ils ont été en contact au cours de ces dernières semaines. "Et puis une prise de température a été effectuée deux fois au cours de cette journée. Officiellement, les résultats de ces tests médicaux n'ont pas été communiqués. Mais les médecins sont ce soir [samedi 1er février] très optimistes puisqu'aucune personne confinée ne présente à ce stade un quelconque symptôme du coronavirus", conclut le journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une équipe de la Croix-Rouge accueille, le 31 janvier 2020, les Français rapatriés de Wuhan (Chine) à leur arrivée à l\'aéroport militaire d\'Istres (Bouches-du-Rhône). 
Une équipe de la Croix-Rouge accueille, le 31 janvier 2020, les Français rapatriés de Wuhan (Chine) à leur arrivée à l'aéroport militaire d'Istres (Bouches-du-Rhône).  (PASCAL GUYOT / AFP)