Coronavirus : quand verra-t-on les effets du couvre-feu ?

En plateau, le médecin Damien Mascret revient sur les effets du couvre-feu mardi 20 octobre.

France 3

Si l'Irlande a décidé de reconfiné sa population, une première en Europe, en France, les effets du couvre-feu sont particulièrement attendus et scrutés. Mais visiblement, ce ne sera pas pour tout de suite. Sur le plateau du 19/20, le médecin Damien Mascret revient sur ce point. Pour lui, "il faut attendre deux ou trois semaines" pour commencer à voir les effets du couvre-feu, "parce que malheureusement, les gens qui réduisent leurs contacts maintenant, ce sont contaminés avant le couvre-feu".

"Restez prudents"

"Si vous êtes positif et que vous êtes contaminé, il va falloir être prudent par rapport aux amis, par rapport aux familles qui vont venir", poursuit le professionnel de santé en plateau, qui invite chacun à aérer les locaux, à respecter les gestes barrières. Et de conclure : "Restez prudents."

Le JT
Les autres sujets du JT
Pas un passant dans l\'une des principales voies commerçantes de Toulouse (Haute-Garonne) : la rue d\'Alsace-Lorraine, le 17 octobre 2020. 
Pas un passant dans l'une des principales voies commerçantes de Toulouse (Haute-Garonne) : la rue d'Alsace-Lorraine, le 17 octobre 2020.  (ADRIEN NOWAK / HANS LUCAS / AFP)