Cet article date de plus de deux ans.

Coronavirus : près de 3 000 festivals menacés

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus : près de 3 000 festivals menacés
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Chaque été, des milliers de festivals ont lieu en France, mais près de 3 000 d'entre eux pourraient être annulés en raison de l'épidémie de coronavirus. 

Près de 3 000 festivals risquent d'être annulés cet été en France à cause du coronavirus. Les organisateurs des Solidays (Paris) et du Hellfest (Loire-Atlantique) ont d'ores et déjà annoncé l'annulation des deux événements et la liste des festivals qui n'auront pas lieu cette année s'allonge au fil des jours.

"C'est une déception. On est une association qui n'organise qu'un seul événement par an, donc quand cet événement est annulé, forcément ça laisse un grand vide", regrette Ben Barbaud, l'organisateur du Hellfest.

Les assurances suivront-elles ?

Beaucoup de festivals avaient déjà avancé de nombreux frais et leurs organisateurs se demandent maintenant s'ils pourront compter sur leurs assurances. "Beaucoup d'assurances se sont prémunies des pandémies, donc il y a très peu d'organisations qui sont couvertes à cause de la pandémie", souligne Luc Barruet, organisateur des Solidays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.