Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : près de 2,6 milliards d'humains confinés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : près de 2,6 milliards d'humains confinés
Coronavirus : près de 2,6 milliards d'humains confinés Coronavirus : près de 2,6 milliards d'humains confinés (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L'épidémie de coronavirus s'étend toujours sur la planète et fait de nombreuses victimes, notamment en Italie et en Espagne.

En Espagne, deuxième pays d'Europe le plus touché par le coronavirus, les corps des victimes sont entreposés dans une patinoire. Les services funéraires de Madrid ont refusé de s'en occuper, car ils ne s'estiment pas assez protégés. Mardi 24 mars, plus de 500 morts ont été dénombrés dans le pays en à peine 24 heures. Face à la multiplication du nombre de cas, l'Espagne a demandé l'aide de l'Otan.

Trois semaines de confinement en Inde

En Italie, les mesures drastiques de confinement ne semblent pas suffire. En effet, après une période d'accalmie, le nombre de décès est reparti à la hausse, avec plus de 700 morts mardi. À l'autre bout de la planète, c'est désormais la population indienne qui va rester cloîtrée chez elle. Le Premier ministre indien a en effet annoncé trois semaines de confinement. 2,6 milliards d'individus sont confinés, ce qui équivaut à un tiers de la population mondiale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.