Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : pour les vacances de Pâques, les contrôles policiers ont été renforcés

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Coronavirus : pour les vacances de Pâques, les contrôles policiers ont été renforcés
Coronavirus : pour les vacances de Pâques, les contrôles policiers ont été renforcés Coronavirus : pour les vacances de Pâques, les contrôles policiers ont été renforcés (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Gare à celles et ceux qui envisageraient de partir en vacances à l'approche des congés de Pâques : les autorités ont bien l'intention de faire respecter le confinement lié au Covid-19.

Avec le début des vacances de Pâques dans la zone C, les autorités multiplient les contrôles. L'objectif est d'éviter les départs non-justifiés et de verbaliser tous ceux qui ne respecteraient pas le confinement. En cas de déplacement non-autorisé en voiture, le risque est une amende de 135 €, applicable pour chaque passager adulte. Un demi-tour sera obligatoire, mais si un autre contrôle de police survient, une autre verbalisation peut être effectuée. "Ce sont des contrôles qui se dérouleront tout au long des hypothétiques trajets. Donc je le dis très simplement à ceux qui envisageraient et persisteraient dans leurs intentions stupides : nous serons là au départ, nous serons là pendant le trajet et nous serons là à leur arrivée", met en garde Didier Lallement, préfet de police de Paris.

"Les contrôles, c'est normal, c'est le confinement"

Dans toute la région parisienne, les barrages sont renforcés aux péages tout comme dans les gares parisiennes. Impossible par exemple de rentrer dans la gare de Lyon sans attestation. La plupart n'ont pas de mal à se faire à ces nouvelles mesures. "Les contrôles, c'est normal, c'est le confinement, tout le monde doit être confiné", assure un passant. "C'est très bien, indispensable. Il y a tellement de panique à bord avec ce coronavirus que c'est important", souligne un voyageur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.