Coronavirus : plusieurs grandes villes passent en alerte maximale à partir de samedi 10 octobre
Alors que la France connaît un rebond important de Covid-19 et un taux d’occupation des lits de 30%, plusieurs villes vont passer, samedi 10 octobre, en alerte maximale. C’est le cas par exemple de Grenoble (Isère) et Lyon (Rhône).
La France ne connaît pas de répit. Le rebond de Covid-19 touche durement tout l’Hexagone : plusieurs villes se portent particulièrement mal et vont passer en alerte maximale, à partir de samedi 10 octobre, a annoncé le gouvernement, jeudi 8 octobre. Il s’agit par exemple de Grenoble (Isère), de Lyon (Rhône) mais aussi de Lille (Nord) où le taux d’incidence s’élève à 308 cas pour 100 000 habitants, au lieu des 250 qui constituent le seuil acceptable.
Des villes dans une situation très compliquée
"Il est fondamental que chacun participe à ce protocole sanitaire renforcé qui a pour seul objectif d’éviter des contaminations dans ces métropoles", a déclaré le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran. En direct d’un café de Lyon, la journaliste Lucie Nuttin évoque l’incompréhension et la déception des gérants de bars. Tous ressentent, semble-t-il, un profond sentiment d’injustice.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.