Coronavirus : plus de 10 500 nouveaux cas positifs en 24 heures, le taux de positivité en augmentation pour le deuxième jour d'affilée

Le taux de positivité (proportion du nombre de personnes positives par rapport au nombre total de personnes testées) a progressé à 5,7% (contre 5,6% la veille).

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un homme se fait tester au Covid-19 au CHU de Rennes (Ile-et-Vilaine), le 7 septembre 2020.  (DAMIEN MEYER / AFP)

La France a enregistré plus de 10 500 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, soit moins que la veille, mais le taux de positivité a augmenté pour le deuxième jour d'affilée, selon les données publiées dimanche 20 septembre, par Santé publique France.

Le nombre de nouveaux cas positifs est de 10 569, précisément. Les chiffres du dimanche sont en général en repli par rapport aux jours précédents, en raison de la fermeture des laboratoires de tests.

Le taux de positivité (proportion du nombre de personnes positives par rapport au nombre total de personnes testées) a progressé à 5,7% (contre 5,6% la veille). En outre, 3 894 malades du coronavirus ont été hospitalisés sur les sept derniers jours –soit 41 de plus par rapport aux chiffres annoncés la veille –, dont 593 en réanimation (soit le même nombre que samedi), a indiqué le service public de santé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.