Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : peut-on être atteint par la maladie deux fois ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : peut-on être atteint par la maladie deux fois ?
Coronavirus : peut-on être atteint par la maladie deux fois ? Coronavirus : peut-on être atteint par la maladie deux fois ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - K. Adda-Rezig, Y. Junqua, V. Lucas, G. Le Goff, L. Bleuzen
France Télévisions

Quelques rares cas de recontamination à la Covid-19 auraient été observés. France Télévisions a rencontré un patient testé positif au virus à sept mois d'intervalle.

Kevin Alcaraz a 27 ans. En mars dernier, un test PCR lui confirme qu'il est atteint du coronavirus. Après sept mois sans symptômes, il tombe à nouveau malade ; un test antigénique réalisé à la pharmacie l'en informe. "Début novembre, j'ai commencé à avoir de nouveaux symptômes, complètement différents des premiers, se remémore le parfumeur. Cette fois-ci, je toussais beaucoup plus (…), et j'avais des courbatures, des douleurs dans tout le corps, de fortes migraines, de la fièvre"

Plusieurs situations possibles

Pourtant, le vingtenaire ne pensait pas pouvoir tomber malade une seconde fois. "Il peut y avoir d'autres hypothèses, comme par exemple une première infection qui ressemblait, mais qui n'était pas le coronavirus, même si on a eu un PCR positif, indique le Dr. Damien Mascret, médecin et journaliste pour France Télévisions. Puis, il y a d'autres situations, où par exemple l'infection est restée discrète pendant plusieurs semaines mais n'a pas vraiment disparu : ce n'est pas une réinfection, mais une réactivation de l'infection".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.