Coronavirus : pas assez de tests antigéniques pour Noël ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : pas assez de tests antigéniques pour Noël ?
France 2
Article rédigé par
A.Jolly, T.Souman, A.Ponsinet, P.Vaireaux, France 3 Régions, V.Castel - France 2
France Télévisions

Beaucoup de Français souhaitent se faire dépister contre le coronavirus avant de retrouver leur famille pour Noël. Le test antigénique, plus rapide, est privilégié, mais ses résultats sont à prendre avec précaution et ses quantités sont limitées.

Se faire tester avant de fêter Noël : beaucoup de Français adoptent la démarche avant de retrouver leur famille pour les réveillons de fin d'année. Dans une pharmacie de Marseille (Bouches-du-Rhône), où les caméras de France Télévisions se sont rendu samedi 19 décembre, une trentaine de personnes se font tester en une matinée. Mais alors que la population s'agglutine dans les centres de dépistage, y aura-t-il suffisamment de tests pour tout le monde ?

Des stocks de tests antigéniques suffisants

Pour Véronique Jung, pharmacienne responsable chez l'OCP : "La demande des pharmacies d'officine a doublé. Nous sommes en capacité de répondre à cette demande sur plusieurs semaines, donc nous n'avons aucune inquiétude." Même s'ils sont moins fiables, les tests antigéniques représentent 19 % des tests réalisés en France. En cas de résultat négatif, il faut tout de même continuer de respecter les gestes barrières.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.