Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : l’Italie en plein doute, l’Allemagne rouvre certaines écoles

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : l’Italie en plein doute, l’Allemagne rouvre certaines écoles
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En Italie, une partie de la Lombardie va reprendre le travail tandis qu’en Allemagne, les lycées et collèges commencent à rouvrir leurs portes.

L’Europe commence progressivement à assouplir ses mesures de confinement. En Italie, la Lombardie, région fortement touchée par l’épidémie de coronavirus, s’apprête à reprendre ses activités non sans une certaine crainte. "526 personnes ont été déclarées positives.. aujourd’hui ! Ce qui porte à 37 000 le nombre de personnes contaminées ici dans l’air de Milan. Alors évidemment, ces gens-là n’iront pas travailler demain mais pour tous les autres, il y a une angoisse, une inquiétude", rapporte le journaliste Alban Mikoczy en duplex depuis Milan.

Une reprise scolaire partielle en Allemagne

Dès lundi 4 mai, plusieurs établissements scolaires vont reprendre en Allemagne, même si ce processus s’avère complexe. "Comment faire respecter les gestes barrières à des enfants de crèche ou de maternelle ? C’est tout simplement impossible dit pour l’instant le gouvernement allemand et c’est pour ça qu’ici, c’est les collèges et les lycées qui rouvrent en premier avec des règles très strictes. Pas de date encore pour les maternelles", annonce le journaliste Laurent Desbonnets en direct de Berlin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.