Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : les transports en commun gratuits à Toulouse pendant la période de confinement

"La priorité c'est pas les finances c'est de protéger les Toulousains", a déclaré le président de la Métropole qui se refuse pour l'heure à chiffrer l'impact de la mesure. 

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Occitanie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Jean-Luc Moudenc pendant la campagne des municpales 2020, le 16 janvier 2020. (MICHEL VIALA / MAXPPP)

Les transports en commun toulousains Tisséo vont devenir gratuits à partir de vendredi 20 mars sur toute l'aire urbaine, a annoncé le maire Jean-Luc Moudenc sur France Bleu Occitanie. La gratuité devrait durer jusqu'à la fin de la période de confinement au minimum. 

On a pensé que les personnes qui continuent à emprunter les transports en commun, elles ne sont pas très nombreuses, le trafic a diminué de 90%, elles le font parce que c'est véritablement utile et incontournable.

Jean-Louis Moudenc, président de Toulouse métropole

à France Bleu Occitanie

Depuis mardi et le confinement du pays, la fréquentation des transports en commun toulousain a diminué de quasiment 90%, dit Jean-Luc Moudenc qui s'est refusé à chiffrer l'impact : "la priorité c'est pas les finances c'est de protéger les Toulousains, donc on verra le chiffrage plus tard". Le président de Toulouse métropole précise aussi que les horaires pourraient encore évoluer en fonction du trafic.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.