Cet article date de plus de deux ans.

Coronavirus : les prix des gels hydroalcooliques et des masques resteront encadrés jusqu'à janvier 2021

L'encadrement de leur prix devait initialement expirer vendredi soir avec la fin de l'état d'urgence sanitaire. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La vitrine d'une boutique vendant des flacons de gel hydroalcoolique, le 3 mai 2020, à Valence (Drôme). (NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS / AFP)

Vous ne devriez pas avoir de mauvaise surprise en caisse : les prix des gels et des solutions hydroalcooliques ainsi que ceux des masques à usage unique restent encadrés jusqu'au 10 janvier 2021. C'est ce que l'on apprend dans un arrêté publié au Journal officiel, samedi 11 juillet. Cette mesure devait initialement expirer vendredi soir avec la fin de l'état d'urgence sanitaire.

Le nouveau décret conserve le même plafonnement des gels hydroalcooliques : 2,64 euros pour un flacon de 100 ml et 1,76 euro pour un flacon de 50 ml, ceux de 300 ml restant de leur côté à 4,40 euros. Les masques chirurgicaux restent également au prix maximal fixé par le précédent décret, c'est-à-dire à 95 centimes l'unité pour ceux vendus au détail et à 80 centimes s'ils sont vendus en gros.

Valable initialement jusqu'au 23 mai, cette disposition directement liée à la crise du coronavirus avait été prolongée le 22 mai dernier jusqu'au 10 juillet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.