Coronavirus : les hôpitaux français sont mobilisés
En France, les autorités sanitaires se veulent rassurantes concernant le coronavirus. La journaliste Octavie Maurel-Pype est en direct de l'hôpital Bichat à Paris pour faire le point sur la situation.
Les hôpitaux français sont-ils prêts ? "Tout un dispositif médical est prévu à l'hôpital Bichat à Paris, mais aussi partout en France dans 35 autres hôpitaux. Des chambres sont prévues pour accueillir les patients. Dans ces chambres on peut mettre à l'isolement les patients si le virus est détecté", explique la journaliste Octavie Maurel-Pype.
Les autorités se veulent rassurantes
Samedi 25 janvier, la direction générale de la santé était optimiste sur l'état des trois cas en France. "Le virus se détecte grâce à un test qui n'est disponible pour l'instant qu'à Paris à l'Institut Pasteur, mais il sera bientôt déployé en province. Si le virus est détecté, alors la prise en charge consiste à soigner les symptômes, car il n'existe pour l'instant aucun médicament", indique la journaliste. Les autorités se veulent rassurantes, mais elles n'excluent pas de nouveaux cas dans les jours à venir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.